Aliko Dangote révèle ceux qui s’en prennent à sa raffinerie : « Mais je me suis battu toute ma vie, je suis prêt… »

Aliko Dangote

Crédit Photo : RFI / Creative commons / Matthew Jordaan

Au Nigeria, en mai 2023, l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote a inauguré sa raffinerie de pétrole.

Récemment, le président du groupe Dangote a déclaré que la “cabale” du secteur pétrolier et gazier nigérian luttait toujours contre le succès de sa raffinerie de 20 milliards de dollars.

Il a exprimé son optimisme quant à sa capacité à remporter la bataille pour la raffinerie, en affirmant sa détermination à se battre.

Selon Semafor, un média international, l’homme le plus riche d’Afrique s’est exprimé lors d’un forum d’investisseurs à Lagos le vendredi 2 mai 2025.

Pendant très, très longtemps, ceux qui ont gagné beaucoup d’argent grâce aux importations de pétrole subventionnées par le gouvernement au Nigeria ont essayé de saboter la raffinerie d’une valeur de 20 milliards de dollars située à Lekki, à Lagos”, a-t-il déclaré.

Aliko Dangote a ajouté que “ces groupes ont financé la résistance à la suppression des subventions à l’essence décidée par le gouvernement de Bola Tinubu et s’opposent à ce que la raffinerie fonctionne facilement dans le pays”.

Toutefois, il s’est dit convaincu que la bataille qui l’oppose à ces groupes serait gagnée, se targuant d’être un combattant de longue date.

Nous nous battons et le combat n’est pas encore terminé. Mais je me suis battu toute ma vie, je suis prêt et je suis sûr à 100 % que je gagnerai à la fin de la journée”, a-t-il affirmé, selon la publication.

Rappelons que la raffinerie d’Aliko Dangote a commencé à vendre de l’essence en septembre 2024, ce qui a entraîné une baisse des importations de carburant au Nigeria.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp