« Aliko Dangote n’est pas le plus riche du Nigeria » : quand le classement du milliardaire dans la liste Forbes est remis en cause dans son pays

Dangote

Crédit Photo : Eurosport

Voilà plus d’une décennie qu’Aliko Dangote est considéré comme l’homme noir le plus riche au monde, et donc, le plus riche d’Afrique et du Nigeria.

Un titre qui le suit depuis déjà plusieurs années, car certifié par le très célèbre magazine, Forbes qui dévoile chaque année, la liste des milliardaires.

Cependant, Aliko Dangote, qui pèse 12,5 milliards USD, ne serait pas pour autant l’homme le plus riche du Nigeria.

Le richissime nigérian ne serait même pas dans le top 20 des hommes les plus fortunés de son pays. Et ça, ce sont ses compatriotes qui spéculent.

Tout est parti d’une publication sur TikTok d’une jeune femme qui a posté une vidéo légendée : « Seuls les Nigérians peuvent comprendre comment Dangote peut être l’homme le plus riche d’Afrique sans être pourtant dans le top 20 des plus riches du Nigeria ».

Dans les commentaires, on a eu à assister à des réactions diverses de nombreux internautes, qui estiment que le Nigeria regorge de nombreux milliardaires discrets qui préfèrent éviter de déclarer leur fortune sous peine d’être contraints de déclarer leur provenance.

Ces richissimes seraient pour la plupart, des politiciens, selon ces internautes qui se sont amusés de la situation.

Toujours est-il que jusqu’à preuve du contraire, Aliko Dangote reste le noir le plus riche au monde selon Forbes.

https://www.tiktok.com/@innocentkenny/video/7183191524484713734?_r=1&_t=8YkYTAkFaru&is_from_webapp=v1&item_id=7183191524484713734