Arrivée en Côte d’Ivoire pour suivre la CAN 2023, l’Algérienne Sofia Benlemmane s’est attirée la foudre des Ivoiriens. Dans une vidéo publiée sur la toile, elle a choqué plus d’un avec ses propos.
En premier lieu, l’Algérienne s’est indignée contre le fait que son pays soit considéré comme un pays africain. Ensuite, Sofia Benlemmane n’a pas hésité à dénigrer la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la CAN 2023.
« Vive l’Algérie. On remercie Dieu d’avoir un pays comme l’Algérie. Normalement, l’Algérie ne devrait pas être en Afrique. Elle devrait se retrouver entre le Portugal et l’Espagne.
Parce qu’ils (les Ivoiriens) vivent une de ces misères. J’ai enregistré une vidéo hier soir à la gare, c’est encore pire que l’ère préhistorique. Je vous jure que si j’avais un peu de pouvoir, j’emmènerais le peuple algérien pour qu’il voit« , a-t-elle déclaré.
La vidéo a suscité la colère des internautes. Nombreux ont-ils été à interpeller les autorités ivoiriennes afin de sanctionner l’Algérienne. Et selon les informations, elle serait sur le point d’être rapatriée dans son pays.
« Je vous confirme l’expulsion prochaine de cet individu vers l’Algérie, où elle aura des problèmes au passage.
Les autorités algériennes se sont saisies de cette affaire. Elle sera appréhendée par la police algérienne dès son arrivée« , a-t-on lu entre autres.
Notons que suite à sa sortie qui a choqué plus d’un, Sofia Benlemmane a essayé de corriger le tir avec une publication sur sa page Facebook.
Pour ce faire, elle a publié une photo d’elle en compagnie de deux supporters ivoiriens. En légende de la photo, elle a écrit : « Belles photos avec nos frères et sœurs ivoiriennes. Vive l’Afrique ».
Mais cela ne suffira pas pour apaiser le cœur de ceux qu’elle a offensés. Sur la toile, les internautes ont décidé de signaler sa page Facebook.
Nous y reviendrons.