CAN 2023 : Riyad Mahrez désigne le coupable de la débâcle de l’Algérie

Riyad Mahrez

Crédit Photo : Public

Les matchs de la phase des groupes de la CAN 2023 se sont terminés avec l’élimination de l’Algérie. 

Le footballeur Riyad Mahrez s’est prononcé sur cette défaite et désigne les coupables. Selon lui, lui-même y compris toute l’équipe, sont les seuls fautifs de cet échec. 

Il avoue qu’ils n’ont pas été à la hauteur dans cette compétition. La star pointe du doigt le traitement négatif et la pression qu’ils subissent de la part des journalistes. 

Même si cela n’est pas une excuse selon lui, cette pression a aussi eu son effet.

« C’est nous les responsables, moi le premier, et je mets tout le monde dessus. On n’a pas été à la hauteur ces 2-3 dernières années et on le paye. 

On est déçus et très tristes pour les supporters algériens et nos familles, car c’est pour le peuple qu’on joue. On est très touchés et on espère que ça va rebondir avec un nouveau coach. 

Je ne sais pas quel sera mon objectif, j’ai la tête à l’envers. Ce n’est pas facile de sortir d’un tel échec. On n’a pas été bons, on n’a pas été à la hauteur. 

On a tellement gagné pendant longtemps, mais dans le football, tu gagnes et tu perds, mais tu perds plus que tu gagnes. Le problème ? Je ne sais pas. 

On avait de bons joueurs et un super coach. Je pense que l’équipe à 3-4 joueurs près sont les meilleurs joueurs d’Algérie.

Beaucoup de journalistes sont contre nous, ils ne mettent pas une pression positive, mais bon, ce n’est pas ça l’excuse. 

Mais je trouve ça dommage qu’il y a une telle pression médiatique autour de nous. 

Ce n’est pas comme si on avait gagné 10 Coupes d’Afrique et qu’on était tout le temps les favoris », a déclaré Riyad Mahrez.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.