Après la grosse désillusion de l’Algérie à cette CAN 2023 qui se dispute actuellement en terre ivoirienne où les Fénnecs d’Algérie se sont fait sortir par la modeste équipe de la Mauritanie, l’heure des grands changements est arrivée.
Ce mercredi 24 janvier, Djamel Belmadi a officiellement quitté son poste de sélectionneur dans le cadre d’un accord à l’amiable avec la Fédération algérienne de football et bien évidemment, la question de son successeur se pose.
Ces dernières heures, la piste Hervé Renard s’est réchauffée, la Fédération algérienne étant intéressée par ses services.
Un dossier qui reste néanmoins complexe puisque le sélectionneur de l’équipe de France féminine est sous contrat jusqu’au Jeux Olympiques cet été.
Mais Hervé Renard n’est pas le seul dossier à agiter les fantasmes. En effet, le journaliste Nabil Djellit a réveillé un rêve en appelant de ses vœux la nomination d’un certain Zinédine Zidane sur le banc des Fennecs.
Et visiblement, les supporters algériens ont adhéré puisque, comme le montre la Gazette du Fennec, Zizou est clairement harcelé de messages sur ses réseaux sociaux pour venir relancer sa carrière d’entraîneur sur le banc de l’Algérie.
Une rumeur qui ne repose aujourd’hui sur rien de concret. Mais qui sait ? Tout peut arriver dans le Football.
Pour l’heure, l’ancien coach du Real Madrid n’a pas encore trouvé un point de chute depuis qu’il a quitté la maison Blanche.
Le nom du technicien français est évoqué partout dans les grands clubs européens, également en Arabie Saoudite où on lui propose des sommes faramineuses.
L’avenir du Ballon d’Or 1998 reste incertain. Prendra-t-il les rênes de l’Algérie un jour quand on sait qu’il est d’origine algérienne ? On attend de voir.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.