Algérie : voici les 2 entraîneurs qui sont favoris pour succéder à Belmadi

Algérie : enfin, voici le successeur de Djamel Belmadi

Credit Photo : DR

En Algérie, les supporters des Fennecs sont très curieux de savoir quel sort sera réservé à leur équipe nationale après la désillusion de la CAN 2023.

Après le sacre en 2019, Djamel Belmadi et ses joueurs ont enchaîné deux éliminations frustrantes en match de poules lors des deux CAN qui ont suivies. D’abord au Cameroun en 2022 et ensuite en Côte d’Ivoire en 2024.

À la suite de l’élimination en Côte d’Ivoire, la Fédération algérienne de football avait annoncé le départ du sélectionneur Djamel Belmadi.

Dans la foulée, les rumeurs avaient fait état d’une arrivée de Zinedine Zidane à la tête des Fennecs, mais cette information a été démentie par la suite.

De son côté, Djamel Belmadi aurait refusé de quitter son poste sans toucher la totalité de son salaire jusqu’à la fin de son contrat.

La situation est très complexe et le technicien aurait été mis à l’écart en attendant de trouver une solution. Pendant ce temps, un nouvel entraîneur est recherché pour conduire les Fennecs lors des prochaines épreuves.

Selon le journal L’Équipe, deux entraîneurs sont maintenant favoris pour succéder à Djamel Belmadi et c’est parmi les deux que la fédération choisira.

Il s’agit de José Peseiro, le technicien portugais qui vient de jouer la finale de la CAN en étant à la tête des Super Eagles du Nigeria et de l’ancien technicien des Girondins de Bordeaux, le Serbe Vladimir Petkovic.

Les deux techniciens sont des entraîneurs très expérimentés. José Peseiro a eu une longue carrière en Europe avant de débarquer au Nigeria.

Il en est de même pour Vladimir Petkovic qui est resté à la tête de la sélection nationale suisse pendant 7 ans, de 2014 à 2021.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp