Algérie : pour renforcer sa sécurité, le pays signe un accord historique avec ce pays asiatique

Algérie : pour renforcer sa sécurité, le pays signe un accord historique avec ce pays asiatique

Crédits photo : Collage L-Frii Media (Freepik / Pexels)

L’Algérie a décidé de passer dans une autre dimension en matière sécuritaire quand on sait que le pays est confronté à un gros défi d’insécurité dans la sous-région.

C’est dans ce cadre que le pays a signé un accord historique avec la Corée du Sud un partenaire réputé pour les questions sécuritaires. Séoul va apporter au pays son expertise dans plusieurs domaines scientifiques.

Construire de bonnes passerelles durables entre les deux institutions pour développer des expertises communes dans le traitement et l’analyse des preuves criminalistiques, ainsi se décline le vrai  enjeu de cette collaboration.

A cet effet, les transferts de compétences et les méthodes d’analyses sont les plus sollicités par le pays.

L’Algérie et la Corée du Sud resserre leur lien

Ce partenariat marque un vrai tournant et va permettre aux deux pays d’aller au-delà des échanges afin d’atteindre les objectifs fixés.

Cette collaboration ne va pas s’arrêter là, l’Algérie cherche désespérément à diversifier ses techniques en signant des contrats des pays qui pourront lui apporter une plus-value dans ce domaine

Avec la Corée du Sud, la biologie, la cyber sécurité sont les domaines qui seront explorés pour permettre au pays de finir définitivement avec ce fléau.

Dans le contrat, à part la fourniture de matériel, ils prévoient des actions conjointes sur le terrain, des techniques et des activités stratégiques pour mener à bien cette mission.

Il faut tout de même rappeler que la vraie idée de cette collaboration est d’acquérir non seulement des outils, mais aussi d’avoir une connaissance sur les techniques de l’investigation.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp