L’Algérie procédé à une importante révolution au sein de son secteur industriel.
Le pays d’Afrique du Nord se lance dans la production de bobines à chaud.
En effet, le géant du secteur du fer et de l’acier, Tosyali Algérie a décidé de se lancer dans la production des bobines laminées à chaud.
L’annonce a été faite le lundi 04 août 2025, par la société sur les réseaux sociaux.
Une initiative ambitieuse qui permettra de renforcer le secteur industriel national.
Selon la Tosyali Algérie, la production de ces bobines laminées ont déjà démarré dans son géant complexe de Bethioua dans la ville d’Oran au nord-ouest de l’Algérie.
Avec une capacité annuelle de 4 millions de tonnes et la possibilité de produire plus de 500 variétés d’acier grâce à des technologies de pointe, l’usine entend soutenir l’industrie nationale et développer le secteur sidérurgique local.
« Le site est équipé d’une machine de coulée de brames parmi les plus modernes, conçue selon les standards de l’industrie 4.0 », a expliqué les médias locaux.
Selon la société, les bobines laminées à chaud qui seront produites devraient servir à alimenter plusieurs secteurs clés de l’économie nationale.
Il s’agit notamment du secteur de l’agriculture, l’automobile, l’énergie, la construction, etc…
« Dans la construction, elles servent à produire des poutrelles, des tôles ou des charpentes métalliques. Le secteur de l’énergie les mobilise pour la fabrication de pipelines et d’équipements. Quant à l’agriculture, elles sont intégrées dans la production de structures métalliques destinées aux serres, aux hangars ou aux installations agricoles », a fait savoir le média local Algeria Invest.