‎Algérie : le président ordonne l’ouverture d’une ligne aérienne directe vers ce pays d’Afrique centrale

‎Algérie ligne aérienne directe pays Afrique centrale

Crédit Photo : Les Echos

‎L’Algérie et ce pays d’Afrique centrale sont sur le point de franchir une étape historique dans leur coopération bilatérale.

‎En effet, le président de la République Algérienne Démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’ouverture d’une ligne aérienne directe vers le Tchad, apprend-on des médias locaux.

‎Depuis le jeudi 04 septembre 2025, l’Algérie accueille la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) qui se déroulera jusqu’au 10 septembre 2025.

‎Dans le cadre de ce grand événement annuel dédié au commerce et à l’investissement, Alger a accueilli le président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.

‎Ainsi, lors de la cérémonie d’ouverture dudit événement, le chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a instruit le PDG de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, de procéder à l’ouverture d’une ligne aérienne commerciale reliant Alger à N’Djamena, la capitale du Tchad.

‎‎« N’Djamena est une priorité », a déclaré le chef d’État algérien à l’endroit du PDG d’Air Algérie, selon les médias locaux.

‎Pour le dirigeant de ce pays d’Afrique du Nord, cette décision vise à renforcer le « rapprochement africain et la consolidation des relations entre les peuples algérien et tchadien ».

‎Au-delà de cet aspect, il faut souligner que l’ouverture de cette ligne aérienne commerciale renforcera significativement la coopération bilatérale entre ces deux pays africains.

‎Elle permettra notamment d’approfondir les relations économiques et commerciales entre Alger et N’Djamena.

‎Par ailleurs, cette initiative ambitieuse s’inscrit dans une dynamique plus large visant à renforcer la coopération économique africaine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp