Algérie : “Je ne sais pas s’il a été limogé ou…”, Slimani évoque le départ de Djamel Belmadi

Algérie : “Je ne sais pas s'il a été limogé ou…”, Slimani évoque le départ de Djamel Belmadi

Crédit Photo : DR

Le sélectionneur Djamel Belmadi n’a pas survécu aux mauvaises prestations de l’Algérie lors de la CAN 2023 et l’attaquant des Fennecs, Islam Slimani est revenu sur les circonstances de son départ.

Pour l’attaquant des Fennecs Islam Slimani, le sort de Djamel Belmadi à la tête de l’Algérie était lié à ses résultats. C’est donc logiquement que son départ avait été acté au lendemain du fiasco enregistré en terre ivoirienne.

Honnêtement, je ne sais pas s’il a été limogé où s’il a démissionné. Quoi qu’il en soit, le sort d’un entraîneur est toujours lié aux résultats.

Tout le monde en est conscient y compris Belmadi lui-même. C’était une nouvelle désillusion comme celle du Cameroun auparavant.

Le football est ainsi fait. Nous avons brillé pendant des années, remportés la CAN, puis est venue une période de déclin. C’est la loi du sport.

Mais il ne faut pas oublier ce qu’il a apporté à l’équipe, notamment la victoire en Coupe d’Afrique des Nations (2019)”, a-t-il déclaré au micro d’El Khabar.

Islam Slimani est le meilleur buteur de l’équipe nationale de l’Algérie avec ses 46 réalisations. Il est également l’un des joueurs les plus capés avec les Fennecs avec 111 sélections, mais il ne compte pas raccrocher de sitôt.

“Bien sûr que j’ai beaucoup donné à l’équipe nationale et j’ai encore beaucoup à offrir. Comme je l’ai dit, je suis un joueur ambitieux et de défis. Je garde donc l’espoir de revenir en sélection.

J’ai toujours la même passion pour le football. Je prends plaisir à jouer et j’aime les défis. Je ne suis pas prêt à abandonner”, a-t-il ajouté.

Âgé de 36 ans, Islam Slimani évolue actuellement en Belgique et espère donc rejoindre le groupe du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic lors des prochaines échéances.