Algérie : enfin, voici le successeur de Djamel Belmadi

Algérie : enfin, voici le successeur de Djamel Belmadi

Credit Photo : DR

D’après les informations de Radio Algérienne relayées par La Gazette du Fennec, le successeur de Djamel Belmadi devrait être connu jeudi prochain.

Afin de diriger les Fennecs pour les prochaines années, c’est le nom de Vladimir Pektovic qui vient en premier plan.

 L’ancien sélectionneur de la Suisse (2014-2021) devrait sans doute succéder à Djamel Belmadi.

 Même s’il n’a pas laissé une bonne trace à Bordeaux, le technicien de 60 ans est tout de même un entraîneur très expérimenté.

Si la nouvelle est officielle, il aura pour mission de qualifier les Fennecs pour la prochaine Coupe du Monde (2026). Aussi, il devra faire mieux que Belmadi lors de la CAN 2025.

 Retour sur la débâcle de l’Algérie de Djamel Belmadi à la CAN 2023

Victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’Algérie ne parvient depuis plus à tenir son rang dans les grandes compétitions. Éliminés de l’édition 2023 sans la moindre victoire au compteur.

Depuis la CAN remportée en Égypte en 2019, les performances algériennes dans les moments qui comptent sont en tout cas largement insuffisantes. Éliminés en poule de la CAN 2021 avec un maigre bilan d’un point sur neuf, les Verts ont à peine fait mieux cette fois-ci (2/9).

Sous les ordres de Djamel Belmadi, l’Algérie avait également loupé de justesse la Coupe du monde 2022 (après avoir déjà manqué l’édition 2018).

Le bilan chiffré de l’ère Belmadi, démarrée en août 2018, est par contre plutôt honorable. En 67 matches, l’Algérie ne s’est inclinée qu’à sept reprises, pour 43 victoires et 17 nuls.

Mais plusieurs de ces défaites ont eu lieu dans des moments clés (phase de poules de CAN, match décisif pour la qualification à la Coupe du monde 2022,…).

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.