‎Algérie : bonne nouvelle, le gouvernement autorise désormais l’importation des…

‎Algérie : bonne nouvelle, le gouvernement autorise désormais l'importation des...

Crédit Photo : OK Voyage

‎En Afrique du Nord, l’Algérie vient de prendre une décision historique en faveur de son secteur des transports routiers.

‎En effet, les autorités algériennes ont décidé de lever le verrou sur l’importation des bus de moins de 5 ans.

‎Ainsi, désormais, les transporteurs locaux ont carte blanche pour introduire sur le territoire national algérien, des bus neufs et de moins de cinq (5) ans.

‎La décision a été rendue publique le lundi 25 août 2025 par le ministre des Transports de l’Algérie, Saïd Sayoud.

‎En effet, profitant du lancement officiel de la nouvelle compagnie aérienne Domestic Airlines, le ministre Saïd Sayoud a souligné que les transports peuvent désormais importer les bus neufs ou ceux de moins de cinq ans.

‎Cette décision fortement saluée par les acteurs du secteur intervient après plusieurs décennies d’interdiction.

‎Toutefois, les transporteurs devront se conformer à toutes les procédures relatives à l’importation de ces bus et surtout s’acquitter des frais de douane.

‎Mais selon le ministre, les autorités algériennes réfléchissent à un moyen de revoir à la baisse, les frais de douane appliqués à ces importations.

‎D’ailleurs, il a fait savoir qu’un comité de travail a été mis en place dans ce sens.

‎Par ailleurs, soulignons qu’en autorisant les opérateurs de transports routiers à importer des bus neufs et de moins de cinq ans, le gouvernement algérien entend moderniser le parc vieillissant des transports urbains et améliorer la qualité du service.

Il urge de noter que cette décision intervient alors que récemment, l’Algérie a annoncé le retrait des bus vieux d’au moins trente (30) ans, de la circulation et du parc national.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp