Alexis Ohanian, le mari de la star du tennis Serena Williams, a acquis une participation de 10 % dans le club de football féminin de Chelsea.
Serena, célèbre icône du tennis qui a remporté 23 titres du Grand Chelem, devrait également s’impliquer dans le club.
En effet, évaluée à 200 millions de livres sterling, l’équipe féminine de Chelsea est actuellement l’équipe de football féminin la plus chère du monde.
Le couple, accompagné de sa famille élargie, attend avec impatience d’être parmi les spectateurs de la prochaine finale de la FA Cup.
Alexis Ohanian : le mari de Serena Williams investit dans Chelsea
Alexis Ohanian, figure éminente de l’industrie technologique et cofondateur de la plateforme de médias sociaux Reddit, a réalisé un investissement substantiel de 20 millions de livres sterling (plus de 15 milliards de FCFA) dans le club de football féminin de Chelsea.
Selon le Times, il rejoindra le conseil d’administration et l’intégralité de son investissement sera consacrée à l’équipe féminine.
L’année dernière, les dirigeants de Chelsea ont déclaré que leur équipe féminine deviendrait une organisation distincte de l’équipe masculine.
Afin d’éviter d’éventuelles charges liées aux règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League, l’équipe aurait été vendue en interne pour un montant d’environ 200 millions de livres sterling.
Ainsi, le nouvel investissement d’Alexis Ohanian représente une évolution positive importante pour Todd Boehly, propriétaire du Chelsea Football Club.
L’équipe de Sonia Bompastor, qui a déjà remporté la Women’s Super League et la Subway Women’s League Cup, a pour objectif de réaliser un triplé national.
Chelsea a affronté Manchester United en finale de la Women’s FA Cup le dimanche 18 mai 2025 au stade de Wembley.