Alexis Mac Allister : « Les clubs sud-américains n’ont aucune chance face aux équipes… »

Alexis Mac Allister

Crédit Photo : SIPA USA/PressFocus

Actuellement aux Etats-Unis, a lieu la Coupe du monde des clubs de la FIFA et l’international argentin, Alexis Mac Allister, a donné son avis sur les équipes présentes.

En effet, il s’est penché sur le déséquilibre entre les équipes des deux continents dans la compétition.

Le milieu de terrain de 26 ans a émergé de la scène footballistique argentine, jouant pour Argentinos Juniors puis Boca Juniors.

Depuis 2020, il évolue en Europe, et plus précisément en Angleterre, d’abord à Brighton, puis à Liverpool, où il a joué un rôle clé dans la conquête du titre de champion de Premier League.

Les propos d’Alexis Mac Allister

Dans une interview avec Sergio Aguero sur ESPN « La Casa del Kun », via Abola, Alexis Mac Allister a évoqué les récents succès des équipes sud-américaines contre des adversaires européens en Coupe du monde des clubs, citant la victoire 1-0 de Botafogo contre le PSG et le triomphe 3-1 de Flamengo contre Chelsea.

Toutefois, l’international argentin estime que ces résultats sont des exceptions à la règle de la domination générale de l’Europe.

Les clubs argentins ou sud-américains peuvent être compétitifs sur un ou deux matches, mais sur la durée, ils n’ont aucune chance face aux équipes européennes.

Les équipes sud-américaines égalent les équipes européennes en termes de passion et d’envie de gagner, mais en fin de compte, cela ne suffit pas”, a déclaré Mac Allister.

Dans la même interview, le joueur de 26 ans a fait l’éloge du PSG, qui a déjà atteint les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs et éliminé Liverpool de la Ligue des champions cette saison :

C’est la meilleure équipe du moment, elle est en plein essor. Ils ont tout ce qu’il faut : ils sont très disciplinés, ils jouent bien avec le ballon et ils ont beaucoup de mouvement. Pour moi, ce sont les meilleurs”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp