L’ancien international camerounais, Alexandre Song, vient de lancer un avertissement au président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, à qui il a promis l’enfer, s’il venait à faire preuve d’égarement dans l’exécution de ses fonctions. Les deux hommes qui ont longtemps entretenu une relation particulièrement tendue, ont récemment fumé le calumet de paix, entretenant une relation dite parfaite par Alexandre Song.
Cependant, cette paix retrouvée entre les deux anciens coéquipiers en équipe nationale camerounaise, ne serait pas un frein pour Alexandre Song de reprendre Samuel Eto’o, s’il manque de briller par son excellence à son poste de président de l’instance faîtière du football.
« Si demain le président de la fédération camerounaise de football fait mal, il aura affaire à moi. Mais actuellement, il est en train de bien faire et il faut le féliciter« , a-t-il déclaré lors d’un récent live sur son compte TikTok.
Une déclaration de l’ancien milieu de terrain du Barça qui intervient à quelques jours du choc au sommet entre le Cameroun et l’Afrique du Sud à la CAN 2025.
En effet, qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir terminé la phase de poule à la 2e place de son groupe, les Lions Indomptables croiseront le fer avec les Bafana Bafana, avec l’ambition de décrocher leur ticket pour les quarts de finale.
Un match qui s’annonce comme une finale avant l’heure pour les hommes de David Pagou, sur une bonne lancée depuis le début du tournoi, et qui vont à nouveau tenter de créer la surprise.
Depuis le début de la CAN, le Cameroun pourtant tourmenté par des problèmes internes, conclu par le limogeage de Marc Brys, enchaîne des prestations XXL qui forcent l’admiration.
Contre l’Afrique du Sud, ce sera l’occasion pour les Lions Indomptables de franchir un nouveau cap, et maintenir davantage l’espoir de décrocher un 6e sacre à la CAN.
La rencontre est par ailleurs prévue pour le 4 janvier 2026, soit au lendemain de l’affiche Sénégal-Soudan, prévue le 3 janvier 2026.