Alexandre Song fait des révélations sur la FECAFOOT : « Quand le coach leur envoie la liste des joueurs, ils… »

Alexandre Song Mandzukic

Crédit Photo : Camerfoot-Infos

Alexandre Song, l’ex-joueur de l’équipe nationale du Cameroun, s’est prononcé sur l’implication de la FECAFOOT dans le choix des joueurs. Selon lui, la fédération a énormément d’influence sur le sélectionneur des Lions Indomptables.

C’était lors de l’émission Fou Fou Foot sur le plateau de CRTV qu’Alexandre Song a fait un déballage sur l’influence de la FECAFOOT sur le choix des joueurs de l’équipe nationale camerounaise.

L’ex-milieu de terrain s’est indigné contre la non-convocation de certains joueurs. Il a cité Jean Onana, un Camerounais évoluant à l’Olympique de Marseille.

Ensuite, il a révélé que lorsque le coach envoie la liste des joueurs à la fédération, celle-ci lui renvoie une autre liste. Ce qui signifie que les choix du coach ne sont pas respectés.

Alexandre Song s’est exprimé en ces termes : « Je ne comprends pas comment dans une équipe du Cameroun, on n’appelle pas un garçon comme Jean Onana.

Le sélectionneur fait une liste, il envoie à la fédération. Mais quand la liste lui revient, elle n’est plus la même ».

Notons que bien avant cette sortie d’Alexandre Song sur la FECAFOOT, le consultant sportif Nabil Djellit avait également tenu des propos presque similaires dans le passé.

Faut-il le notifier, Rigobert Song n’est plus à la tête des Lions Indomptables. Selon les informations, son remplaçant devrait être connu depuis quelques semaines. Mais jusqu’alors, ce n’est pas le cas.

Selon le journaliste d’origine algérienne, les entraîneurs ne voudraient pas diriger une équipe où l’ingérence du président de la Fécafoot est très énorme.

« La situation des Lions Indomptables au Cameroun est préoccupante. Les problèmes incluent le manque d’entraîneurs renommés en raison de l’interventionnisme présumé de Samuel Eto’o.

Des dysfonctionnements internes, des lacunes dans le recrutement de joueurs, ainsi que des problèmes d’image liés à la fraude à l’âge et à la corruption », a souligné Nabil Djellit dans l’émission Les Grandes Bouches.

De plus, le journaliste a indiqué aussi que la formation fait désormais défaut au Cameroun avec un manque de réserve.

« Tout est dysfonctionnel. Pas de joueurs. Je peux vous citer les yeux fermés des joueurs de -20 ans au Sénégal et au Mali. Au Cameroun, non ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.