L’ancien joueur d’Arsenal, Alexandre Song, est revenu sur ses débuts lorsqu’il évoluait encore chez les Gunners entraînés à l’époque par Arsène Wenger.
L’ex international camerounais a rejoint le club londonien en 2005 en provenance de Bastia et a signé son premier gros contrat une année plus tard.
Lors de la signature de ce contrat avec Arsenal, Alexandre Song a eu la chance de voir son entraîneur Arsène Wenger lui ouvrir les yeux sur les réalités du domaine.
Le Camerounais venait de voir son salaire augmenter considérablement et le technicien n’a pas hésité à lui rappeler de savoir comment préparer en même temps sa retraite.
« Il y a des gens qui ont gagné beaucoup d’argent qui n’ont pas investi. Moi, le jour où je signe mon contrat à Arsenal, Arsène Wenger me dit ‘j’espère que tu ne vas pas faire comme Boris Becker’ parce qu’il avait tout dépensé.
Demain quand ton frigo sera vide, personne ne sera à côté », a expliqué Alexander Song à propos de la discussion avec Arsène Wenger.
Aujourd’hui à la retraite, l’ancien milieu de terrain du Barça se rappelle de ce conseil qui lui a permis de bien préparer sa retraite.
L’ancien joueur a eu la clairvoyance d’investir son argent lorsqu’il était encore en activité et maintenant il vit sa retraite sans aucune crainte.
Dans le sport, plusieurs sont en effet les joueurs qui gagnent beaucoup d’argent au cours de leurs carrières, mais ne le dépensent pas conséquemment.
Lorsqu’ils arrêtent leur carrière, ils sont alors rattrapés par leurs erreurs et peinent à retrouver la vie qu’ils sont habitués à mener quand ils étaient encore au sommet.