Alexandra Seppo, la chanteuse camerounaise, a récemment déclaré qu’elle avait un salaire de 700 000 francs CFA lorsqu’elle travaillait.
Cependant, elle confie avoir renoncé à ce salaire pour faire de la musique. Une déclaration qui a provoqué un véritable tollé.
Une ancienne collègue de travail supposée est sortie du silence pour affirmer le contraire. Elle affirme que la chanteuse faisait juste l’essai et n’a pas été confirmée.
Ce serait donc un gros mensonge. Vu l’énorme polémique qui s’est créée autour de ses affirmations Alexandra Seppo a donné de nouveaux détails pour confirmer ses dires.
« Je comprends les gens qui doutent du fait que j’avais ce type de salaire, vu que sincèrement, je n’ai pas eu ce boulot en postulant non.
C’est une famille influente dans ce pays qui m’a fait entrer là-bas dans une grande catégorie.
Si je n’avais pas eu cette famille-là dans ma vie à cette période, j’aurais pensé comme vous que 700k, c’est impossible à avoir dans ce pays comme salaire pour une ingénieure en informatique industrielle et automatisme », a-t-elle déclaré.
Est-ce vraiment impossible de toucher un tel salaire au Cameroun ?
Des internautes partagent leur expérience. « Elle ne ment pas. 700 k/mois, c’est même petit… Il y a des ingénieurs à Orange et MTN qui ont même 1 millions 5 /mois hein. Moi, je l’ai connu, elle avait même une voiture de service de la société à l’époque ».
« OUI ingénieure en informatique industrielle et automatisme avec un mémoire de fin de cycle soutenu avec mention très bien, je confirme, c’est l’un de nos meilleurs produits. C’est un pur produit de l’École Supérieure Technique Lasalle Douala et nous sommes fières de l’avoir dans la communauté éducative Lasallienne. Eh oui les Lasalliens coûtent cher sur le marché de l’emploi ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok