Alexander Isak, l’excellent attaquant des Magpies de Newcastle, est revenu sur la première fois où il avait eu la chance d’affronter Lionel Messi alors qu’il n’avait que 19 ans à l’époque.
C’était au moment où il évoluait encore sous les couleurs du Borussia Dortmund et la Pulga faisait encore la pluie et le beau temps au Barça.
Le Suédois avait été impressionné par ce qu’était capable de réaliser l’international argentin sur une pelouse de football à la fin de la rencontre.
Alexander Isak était très heureux d’avoir croisé le fer avec celui qui est le meilleur joueur du monde à savoir Lionel Messi. D’après lui, cette confrontation lui avait ouvert les yeux sur le fait qu’il n’était pas aussi audacieux qu’il le pensait.
« La première fois que j’ai affronté Messi en face à face, j’avais 19 ans. Je pensais avoir un peu d’audace, jusqu’à ce que j’arrive au Camp Nou.
Avant le coup d’envoi, dans le tunnel menant au terrain, j’ai regardé à ma gauche et je l’ai vu : Lionel Messi. Il n’était ni le plus grand, ni le plus bruyant, mais il ressemblait à une tempête silencieuse.
En moi-même, j’espérais qu’il ne toucherait pas trop le ballon. Mais j’étais naïf… Dans les 15 premières minutes, il avait déjà touché le ballon plus que nous tous.
Il a dribblé quatre joueurs comme s’ils étaient des mannequins, puis a délivré une passe que personne n’avait vue, sauf le but. Un coéquipier m’a demandé à la mi-temps : ‘Affrontons-nous vraiment un être humain ?’
Je lui ai répondu : ‘Je pense que nous jouons contre une idée… une idée appelée Messi’. Et quand il m’a serré la main après le match, j’ai eu l’impression de recevoir une médaille invisible.
Messi n’a pas seulement marqué contre nous, il a bouleversé toute ma conception du football. C’était un honneur d’affronter Lionel Messi, le meilleur joueur de l’histoire du football », a déclaré l’attaquant de Newcastle à propos de Lionel Messi.