Alex Song, l’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables, s’est enfin expliqué sur son mauvais geste effectué sur Mario Mandzukic lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Le Cameroun et la Croatie s’affrontaient en match de poule et l’ancien joueur du Barça était titulaire au sein de l’équipe camerounaise.
Lors de la rencontre, Alex Song a donné un coup de coude dans le dos de l’ex attaquant munichois, Mario Mandzukic à la surprise générale.
Il sera expulsé de la partie et depuis, beaucoup d’observateurs se posent la question de savoir ce qui s’était réellement passé.
L’ex international camerounais s’est exprimé sur le sujet ces derniers jours et a reconnu qu’il n’avait pu garder ses nerfs ce jour-là.
«Ceux qui ne jouent pas au football ne peuvent pas comprendre. Des fois, on réagit sans le vouloir, en fait c’est l’émotion.
C’est quelque chose qui vient comme ça. Avant cette action, c’est Mbia qui donne un coup de coude à Mandzukic au point de corner mais on ne voit pas.
Quand ils sont en contre attaque et moi je veux accélérer pour partir intercepter le contre, lui il me bloque la route et j’ai un mauvais réflexe, je lui donne un coup de coude. Ce n’est pas quelque chose que j’avais préparé», a déclaré l’ancien Gunner.
8 ans après son acte, Alex Song estime qu’il faut être footballeur pour comprendre ce qui l’a traversé à ce moment précis.
Néanmoins, le joueur a plusieurs fois indiqué qu’il regrette ce mauvais geste qui n’était pas un bon exemple pour ses enfants qui suivaient le match aussi.