L’ancien international camerounais, Alex Song, a accordé un entretien à Philippe Simo à travers sa chaîne de podcast, Investir en Afrique.
Les deux personnalités ont discuté sur le football camerounais et ce qu’a vécu l’ancien milieu du Barça lorsqu’il était encore en activité.
Dans son intervention, Alex Song a fait certaines révélations qui continuent de choquer l’opinion publique.
Selon l’ancien milieu des Lions Indomptables, il y avait des joueurs au sein de la sélection qui payait quasiment leur présence dans la liste des joueurs sélectionnés.
L’ex joueur d’Arsenal explique pendant une CAN, il a vu des gens arriver dans leur hôtel pour récupérer une partie des primes d’un joueur et repartir.
Etant allé interroger le joueur en question, celui-ci, sans nier ce qui venait de se passer, lui a supplié de ne rien dire à propos.
« J’ai été témoin de certaines scènes. C’est vrai. Comme je le dis, je dis toujours des choses… Pendant la CAN, j’ai vu des joueurs que quand on terminait les matchs, quelqu’un passait et récupérait leurs primes de match.
Ils passent et récupèrent dans leurs chambres. Il y avait des gens qui passaient par là pour récupérer. Après, je vais m’asseoir dans la chambre de la personne et il me suppliait de ne pas sortir.
C’est dommage. Cela a été fait par quelqu’un qui ne fait pas partie du staf. Ils envoient quelqu’un de l’extérieur pour venir chercher.
Le joueur ne jouait même pas… C’est un choix : on vous dit à droite ou à gauche et vous choisissez. Mais celui qui commence à payer, paiera toute sa vie… Je ne peux pas donner un franc pour jouer », s’est expliqué Alex Song.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok