“Je leur ai dit que je m’en fichais”, l’incroyable anecdote d’Alex Song sur le Barça

“Je leur ai dit que je m’en fichais”, l’incroyable anecdote d’Alex Song sur le Barça

Crédit Photo : Sky Sports

L’ancien joueur de Barcelone, Alex Song, a révélé que les Blaugrana lui avaient dit qu’il n’obtiendrait pas beaucoup de temps de jeu au Camp Nou, mais il a quand même décidé de rejoindre le club, parce qu’il gagnerait des chiffres décents.


Alex Song avait révélé à un média son histoire autour de sa signature au FC Barcelone en ces termes.

Quand j’ai vu le montant que j’allais recevoir à Barcelone, je n’ai pas hésité. J’ai pensé à ma femme, à mes enfants et à la nécessité de pouvoir vivre une vie confortable après le football.”, a-t-il affirmé avant de poursuivre :

Quand j’ai parlé au directeur sportif, il a dit que je n’allais pas beaucoup jouer, mais je m’en fichais parce que je savais que j’allais être millionnaire”.

 Song a ensuite fait 65 apparitions pour le Barça lors de son passage au Camp Nou, marquant une fois et enregistrant une passe décisive.

Vainqueur de la Liga avec Barcelone et titulaire d’Arsenal sous Arsène Wenger, Alex Song joue toujours en Ligue des champions, mais en Afrique avec Arta Solar.

Le milieu de terrain a suscité un grand intérêt en novembre 2020 lorsqu’il a signé pour l’ambitieux club de Djibouti, qui compte également plusieurs autres joueurs qui ont fait leurs armes en Europe, notamment Carlos KameniDiafra Sakho, Dany Nounkeu et Alain Traore.

Cependant, il ne s’agit pas d’une décision de fin de carrière destinée uniquement à gonfler son solde bancaire avant la retraite. À 34 ans, Song est un joueur clé pour les tenants du titre djiboutien.