Alexandra Padilla, l’ancienne petite amie de la sensation adolescente barcelonaise Lamine Yamal, connaît un déclin spectaculaire de son audience sur les réseaux sociaux, des mois après leur rupture très médiatisée.
L’influenceuse espagnole née en 2007 aurait perdu plus de 100 000 abonnés sur TikTok, un net renversement par rapport à l’ascension fulgurante dont elle a bénéficié au cours de leur relation.
La renommée en ligne de Padilla est montée en flèche en juillet 2023, culminant à 2 millions de followers sur TikTok le 13 août 2024, après avoir gagné le nombre incroyable de 900 000 followers en un mois.
Cette émergence a coïncidé avec le buzz autour de sa relation avec Yamal, 17 ans, notamment lors de l’Euro 2024, au cours duquel la star blaugrana a joué un rôle clé en aidant l’Espagne à remporter le trophée.
Cependant, les deux hommes ne se sont plus suivis sur Instagram peu de temps après une escapade romantique en Grèce, signalant une possible séparation.
Lamine Yamal et Alex Padilla : les drames et allégations en ligne ont des conséquences néfastes
La rupture n’a pas été sans controverse. En effet, une vidéo virale TikTok semble montrer Padilla dans une position compromettante avec un homme mystérieux, déclenchant des allégations d’infidélité.
Les fans ont accusé Alex Padilla de déloyauté, affirmant qu’elle s’était assise sur les genoux du garçon mystérieux après une diffusion en direct sur TikTok de son ami Ivan Fernandez.
Cependant, une version ralentie de la vidéo montre Padilla assise sur un tabouret. Malgré la clarification, le mal était fait.
Padilla a été confrontée à des abus incessants en ligne, ce qui l’a amenée à désactiver son compte Instagram, qui comptait plus de 500 000 abonnés en juillet.
Avant de quitter les réseaux sociaux, elle a répondu aux rumeurs dans un message enflammé : “Je n’ai pas grimpé sur les jambes sans aucun doute ; J’étais juste assis sur un tabouret entre les deux”.
Même si Alex Padilla nie tout acte répréhensible, les retombées de la rupture et le drame qui l’accompagne ont sans aucun doute entaché son pouvoir de star autrefois grandissant sur les réseaux sociaux.