Alerte : ce pays européen déploierait des milliers de soldats à une frontière pour la guerre contre la Russie

armée membres

Crédit Photo : DR

Les tensions entre la Russie et les pays occidentaux semblent prendre peu à peu une tournure alarmante. Ces derniers jours, une sortie incendiaire du Président biélorusse et ami de Vladimir Poutine, Alexandre Loukachenko, a surpris énormément de personnes.

Le chef d’État biélorusse indiquait clairement que les mois ou années prochaines ne seront pas du tout paisible pour toute la planète.

« Je tiens à vous prévenir, le monde est sur le point d’être témoin d’événements énormes. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation très difficile. La planète entière va prendre feu », a déclaré Alexandre Loukachenko.

De l’autre côté, une révélation du journal allemand Bild vient accentuer la peur de ceux qui prient une régression des tensions.

Selon les informations du journal allemand, la Force de défense fédérale (allemande) se préparerait clairement à un conflit contre la Russie et ses alliés.

Cette rumeur serait contenue dans un document secret que Bild aurait réussi à avoir. À en croire le journal, d’ici le mois de février, soit exactement deux ans depuis le début du conflit russo-ukrainien, les choses pourraient s’enliser.

Bild indique que le document fait état d’un « scénario d’entraînement qui décrit, étape par étape, mois par mois, comment Poutine procéderait et comment l’OTAN devrait se défendre »

Par conséquent, l’Allemagne, l’un des pays européens les plus puissants se prépare déjà à déployer des centaines de milliers de soldats.

Il y a quelques jours, l’Allemagne avait déjà signé un accord avec la Lituanie pour déployer des milliers de soldats sur des frontières qu’ils ont en commun.

Se dirige-t-on irrémédiablement vers un conflit mondial à cette allure ? L’ONU est logiquement appelé à jouer de tout son poids pour éviter un nouveau chaos pour l’humanité.