Alcoolisme : cet ancien champion d’Angleterre punit par la loi

Paul Ince

Credit Photo : Wakat Séra

L’ancienne star de Liverpool et de Manchester United, Paul Ince, a été interdit de conduire pendant 12 mois et condamné à payer £7,085 ($9,524) après avoir conduit en état d’ivresse.

Paul Ince a admis avoir conduit sa Range Rover noire avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée le 28 juin 2025 dans le Cheshire.

L’ex-capitaine de l’Angleterre avait un taux d’alcool de 49 microgrammes par 100 millilitres d’haleine lorsqu’il a été arrêté par la police, a appris ce vendredi 18 juillet 2025, le tribunal de première instance de Chester.

Nigel Jones, procureur, a déclaré : « Le jour en question, un officier de police qui n’était pas en service a vu l’accusé conduire un véhicule qui semblait faire des embardées sur la route ».

Il a ajouté que la voiture de l’homme de 57 ans avait traversé le terre-plein central, heurté des bornes et fait éclater deux pneus.

Frank Rogers, qui défend Ince, a déclaré : « Mon client se trouve aujourd’hui confronté à l’impact considérable d’une interdiction, mais il reconnaît qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

Il a mal évalué le fait qu’il pensait à l’époque qu’il serait en dessous de la limite ».

Rogers a déclaré que M. Ince s’était rendu au Heswall Golf Club et n’avait pas mangé avant de prendre deux verres dans le clubhouse.

« Il se sentait prêt à conduire, mais nous savons maintenant qu’il n’aurait pas dû le faire », a déclaré M. Rogers.

Le juge de district Jack McGarva a déclaré à Ince : « Le message doit être que si vous devez conduire, vous ne devez pas boire du tout.

Ince, qui a également joué pour l’Inter Milan et West Ham, a obtenu 53 sélections pour l’Angleterre, remportant deux titres de champion d’Angleterre.

© AVEC AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp