Après plusieurs décennies à voguer entre les pages blanches et noires du manga comme le faisait dans l’espace, le capitaine Albator, né sous son pinceau, Leiji Matsumoto s’en est allé à l’âge de 85 ans.
Décédé le 13 février, c’est ce 20 du même mois que la Toei annonce la nouvelle au monde.
Véritable monument du manga, Leiji Matsumoto laisse derrière lui, plusieurs générations de fans qu’il aurait bercées de ses dessins.
Et pour cause, il a su transmettre dans ses œuvres l’amour qu’il avait pour l’espace.
C’est ainsi que dès son jeune âge Leiji Matsumoto avait pour ambition de devenir aviateur. Malheureusement, les problèmes financiers de sa famille vont l’en empêcher.
Il finira par se rendre à Tokyo pour essayer de vivre de son talent, à savoir le dessin. Et grand bien lui en fasse. Ses œuvres vont rester au panthéon de la culture Otaku.
Il suffit de se rappeler la masse importante de fans que ses productions ont.
Il n’est plus à rappeler les nombreuses fillettes aujourd’hui devenues des femmes qui étaient tombées amoureuses du capitaine Albator, le corsaire balafré.
Le charisme de ce dernier avait d’ailleurs motivé de nombreux jeunes garçons dans les années 80.
De plus, la série Albator n’est guère sa seule œuvre à avoir traversé l’océan et conquis le monde. C’est aussi le cas de Galaxy Express 999.
Beaucoup de jeunes gens pourraient encore se rappeler du générique des adaptations animées de ces mangas.
Enfin, il est triste de constater que l’univers du manga perd encore et toujours les légendes qui lui ont donné ses lettres de noblesse.
Il y a à peine deux ans, Kentaro Miura, du célèbre manga Berserk cassait lui aussi sa pipe.
Après tant d’années à nous émerveiller de son talent, la Rédaction de L-Frii peut uniquement lui souhaiter que la terre lui soit légère.
Abonnez-vous à notre chaine télégramme pour rester à l’affût des nouvelles actualités.
Lire aussi :
Turquie : Un troisième séisme frappe le pays ce 20 février