Alban Lafont dit non au Burkina Faso : Aristide Bancé réagit

Alban Lafont choisit la Côte d’Ivoire plutôt que le Burkina Faso Aristide Bancé réagit

Crédit photo : FIF

L’ancien international burkinabè, Aristide Bancé a réagi au choix du gardien de but Alban Lafont, d’opter pour la Côte d’Ivoire plutôt que pour le Burkina Faso.

En effet, l’ancien portier du FC Nantes a créé la surprise en figurant dans la liste du sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, alors qu’il était également convoité par les Étalons.

Né à Ouagadougou d’un père français et d’une mère burkinabè, Alban Lafont a finalement décidé de rejoindre les champions d’Afrique, un choix qui suscite de nombreuses réactions.

Du côté du dirigeant sportif chargé des binationaux burkinabè, Aristide Bancé a expliqué sur BF1:

« Je ne saurais dire pourquoi il n’a pas rejoint la sélection nationale burkinabè. J’ai rencontré le joueur, j’ai même échangé avec lui ; tout s’est bien passé, il n’y avait pas de souci.

Après, il faut comprendre : si le joueur a décidé autrement, notamment d’opter pour un autre pays, il faut l’accepter.

À la suite de nos échanges, j’ai pensé qu’il était prêt à rejoindre la sélection nationale burkinabè, mais concernant son changement d’avis, je ne suis au courant de rien.

Je lui souhaite d’ailleurs bonne chance pour la suite. Je pense qu’il ne faut pas se focaliser là-dessus ; nous avons de très bons gardiens de but, notamment Hervé Koffi, qui est présent et qui n’a jamais déçu. »

Rappelons que le technicien ivoirien, Emerse Faé a justifié sa convocation en affirmant en conférence de presse :

« À partir du moment où on l’a sélectionné, c’est qu’administrativement il est Ivoirien. Sinon, ce ne serait pas permis. Donc, oui, il est Ivoirien.

C’est un gardien de qualité, très heureux de nous rejoindre et impatient d’honorer sa première sélection, qui va nous apporter toute son expérience. »

Selon certaines informations, Alban Lafont tirerait sa nationalité ivoirienne d’un arrière-parent originaire du pays.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp