Son excellence, le président de la République de Cote d’Ivoire, Alassane Ouattara, depuis que « ses fils » ont remporté le trophée de la CAN 2023.
Une cérémonie de récompenses a été organisée en l’honneur des joueurs. Le président a profité de l’occasion pour appeler à l’unité du peuple ivoirien.
Un président comblé
« Vous ( les Éléphants) avez créé quelque chose, vous avez créé une étincelle de patriotisme, une fierté de cohésion, vous n’imaginez pas à quel point vous avez réussi à réunir les Ivoiriens en un seul peuple, MERCI À VOUS.
Je sais que maintenant quand on interrogera un Ivoirien, il ne dira pas que je suis de telle région ou de telle ethnie, il dira JE SUIS IVOIRIEN.
Et ce, c’est que je vous demande, que nous fassions comme les Américains, ils sont partout dans le monde, mais la première chose, ils sont d’abord Américains.
Je demande que chacun de nous, soit avant toute chose d’abord IVOIRIEN », a déclaré le président Alassane Ouattara.
Après le sacre, la ministre de l’Éducation nationale ivoirienne, Kandia Camara a aussi laissé un message à l’endroit des Éléphants et du président.
« Merci au Président Alassane Ouattara ! Merci aux Éléphants de Côte d’Ivoire ! Merci au coach Ermerse FAE !
Merci à toute la population ivoirienne ! Merci à tous ceux et à toutes celles qui sont venus de partout, de l’Afrique, du monde entier, pour faire de la 34 édition de la CAN organisée dans notre pays, un événement exceptionnel.
Nous sommes heureux et nous pensons que cette victoire est bien méritée », a-t-elle écrit.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.