Alassane Ouattara en tête-à-tête avec Léonardo Santos Simao : voici de quoi ils ont discuté

Credit Photo : Gouvernement de Côte d'Ivoire

Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simao, a échangé avec le président de la République, Alassane Ouattara, sur la situation politique, sécuritaire, économique et sociale de la Côte d’Ivoire et de la sous-région, le jeudi 17 avril 2025, au Palais Présidentiel à Abidjan-Plateau.

« Les élections sont toujours un moment spécial dans n’importe quel pays.

Et la Côte d’Ivoire est en bon chemin pour préparer des élections paisibles.

Les Nations unies souhaitent que la Côte d’Ivoire continue à inspirer d’autres pays pour la tenue d’élections paisibles, qui donnent aux populations l’opportunité de choisir leur dirigeant.

Nous avons eu des élections bien réussies, l’année passée au Ghana, au Liberia et au Sénégal.

Donc, c’est important d’ajouter dans cette liste la Côte d’Ivoire.

Et nous sommes sûrs que le pays va atteindre ce niveau », a indiqué Leonardo Santos Simao, à sa sortie d’audience.

Il a profité de l’occasion « pour saluer les efforts que le pays fait, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, en matière de développement économique qui se traduit par l’amélioration du niveau de vie des populations ».

Aussi, au niveau de la sous-région ouest africaine, le représentant spécial de l’ONU a souligné « la nécessité pour les pays de continuer à travailler ensemble pour trouver les solutions au grand problème qu’est le terrorisme qui est une menace pour tous ».

« Les Nations unies sont toujours là pour soutenir les efforts du pays, la Côte d’Ivoire, en particulier, dans ses efforts de créer des plateformes communes dans la lutte contre le terrorisme », a-t-il assuré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp