Célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : le message de Donald Trump à Alassane Ouattara (photo)

Alassane Ouattara Donald Trump Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Linfodrome

La Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara a célébré ses 65 ans d’indépendance, et le président Donald Trump n’est pas resté en marge de cette célébration. Il a adressé ses félicitations à son homologue.

Dans un message solennel, il a célébré ce moment historique en soulignant la solidité des relations entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire.

Dans sa lettre, le président américain a salué le peuple ivoirien et son gouvernement. Il a par ailleurs rappelé que cette journée symbolise non seulement la souveraineté acquise en 1960, mais aussi un engagement partagé pour la paix et la prospérité.

En effet, Donald Trump a insisté sur l’importance de ces valeurs qui rapprochent les deux nations depuis plusieurs décennies.

Par ailleurs, il a évoqué le partenariat économique qui unit les États-Unis et la Côte d’Ivoire. Il a affirmé sa volonté de renforcer ces liens commerciaux, afin d’ouvrir de nouvelles opportunités économiques bénéfiques pour les deux pays.

Cette dynamique, selon lui, favorisera un développement mutuel et durable, créant des emplois et stimulant la croissance dans les deux territoires.

Le président Trump a conclu son message en adressant ses vœux les plus sincères au chef de l’État ivoirien et à l’ensemble du peuple ivoirien.

« Monsieur le Président, au nom du peuple américain et du Gouvernement des États-Unis, j’ai le plaisir de vous adresser mes félicitations à l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire.

Aujourd’hui, nous célébrons notre relation, fondée sur un engagement commun en faveur de la paix et de la prospérité.

Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat commercial et de développer de nouvelles opportunités économiques qui profiteront tant aux États-Unis qu’à la Côte d’Ivoire.

En ce jour de célébration, je vous adresse, ainsi qu’au peuple ivoirien, mes vœux les plus sincères. Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

Président Donald J. Trump« , a réagi le président.

Cette réaction officielle de Donald Trump intervient dans un contexte où la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara continue de renforcer ses relations internationales.

En effet, le pays joue un rôle majeur en Afrique de l’Ouest grâce à son économie dynamique et à sa stabilité politique relative.

Le soutien et l’intérêt des États-Unis constituent un atout important pour le développement futur de la Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara Donald Trump Côte d'Ivoire

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp