À travers une publication sur sa page Facebook, Debordo Leekunfa s’est prononcé sur le 4e mandat du président Alassane Ouattara. Selon lui, ce mandat est mérité.
Debordo Leekunfa a commencé son allocution avec des éloges au président Alassane Ouattara. Ensuite, il a relevé la polémique liée à son 4e mandat. Et pour finir, il a indiqué que le président sortant sera réélu. Ceci, en invitant les Ivoiriens à sortir voter massivement.
« OK, je fais le scénario, après avoir surmonté de nombreux obstacles et injustices, Notre président ADO se retrouve désormais à la tête du pays en tant que président depuis plus de 15 ans.
Malgré les défis qu’il a rencontrés, il a apporté un nouveau souffle, une énergie, nouveau visage et nouvelle une fraîcheur à notre pays !
Ça seulement personne ne peut mentir, peu importe la manière ! On s’en fout, et c’est factuel !
4e mandat : carrefour décisif d’une nation et d’une carrière politique du président ADO.
Aujourd’hui, le président ADO est tiraillé entre deux loyautés : celle envers ceux qui l’ont aidé à atteindre le pouvoir et celle envers son peuple et la souveraineté de son pays (libération de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique).
Cette situation reflète un dilemme moral et politique profond, où notre président ADO doit équilibrer ses obligations envers ses soutiens et ses devoirs envers la nation.
Il est confronté à la nécessité de prendre des décisions qui peuvent avoir des implications importantes pour l’avenir de la Côte d’Ivoire et pour la stabilité de la région.
Pression sur le président ADO maintenant
S’il continue au pouvoir, il aura la pression et la colère de certains ivoiriens et de certains africains !
S’il arrête de diriger la Côte d’Ivoire aussi, il aura la pression de ceux qui l’ont aidé à arriver au pouvoir et scellera directement le sort de certains ivoiriens. À méditer.
NB : Prési, tu es l’homme aussi. Je n’aimerais pas être à ta place ! Vrai brave.
Mais si j’étais toi, je resterais au pouvoir jusqu’à ce que Dieu même décide de mon sort.
Tu as accepté 1ᵉʳ coup, 2ᵉ coup, 3e coup, c’est 4e mandat qui est quoi ? Allons voter. Le président ADO, à demain. Il n’y a rien en face. C’est maïs« , s’est ainsi exprimé l’ex-ami de DJ Arafat.