Très actif aux côtés des Éléphants de la Côte d’Ivoire durant cette CAN 2023, le Président Alassane Ouattara a effectué une nouvelle sortie qui a reçu la validation de ses compatriotes.
Sur sa page Facebook, le Président Alassane Ouattara a invité les investisseurs à visiter la Côte d’Ivoire durant cette CAN 2023. Ceci, en affirmant que ce pays est une terre hospitalière.
La vidéo publiée par le Chef de l’État met en exergue le patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire. Et pour présenter cela, Didier Drogba est celui qui a été choisi. En légende de la vidéo, le Président Alassane Ouattara a écrit :
« Côte d’Ivoire, venez voir ! Terre d’hospitalité. Terre d’opportunités« . Regardez la vidéo ci-dessous :
Il faut le préciser, durant cette compétition, les Éléphants ont eu du mal à convaincre leurs compatriotes. Ce qui a contraint la FIF à prendre des mesures, notamment le licenciement du sélectionneur Jean-Louis Gasset.
Il est remplacé par l’ex-international ivoirien Emerse Fae. Après sa nomination, ce dernier a envoyé un message rassurant à ses compatriotes.
« Ça a été une journée difficile. Depuis lundi, on retient un peu notre souffle. On était vraiment entre la déception de notre propre match et la peur de ne pas se qualifier dans notre CAN.
Ça a été deux jours difficiles. Aujourd’hui, on va dire que la journée se termine bien. C’est une très bonne chose.
Maintenant, on est passé grâce aux autres et non parce qu’on était bon sur le terrain. Donc, il faut rester humble et avoir une joie mesurée.
Et comme je l’ai dit tout à l’heure, il faut se servir de cette qualification comme un soulagement.
Je pense qu’on a moins de poids sur les épaules parce que l’attente nous faisait vraiment mal, mais là, on est libéré et il faut qu’on se concentre sur le match du Sénégal.
C’est une bonne équipe, mais on doit à notre peuple une revanche, des excuses et on doit leur montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée-Équatoriale était un accident et qu’on a vraiment à cœur d’apporter beaucoup de joie au pays et leur donner ce qu’il mérite », a déclaré Emerse Fae.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.