Alassane Ouattara vient d’adresser un chaleureux message à son « ami et frère », via une publication sur son compte Facebook.
En effet, le 6 mars 2024, le président ivoirien avait rejoint le Ghana dans le cadre d’une cérémonie solennelle, qui a vu la participation de milliers de personnes.
Le Ghana, pays voisin de la Côte d’Ivoire, avait en effet, célébré dans ladite journée, ses 67 ans d’indépendance. Et a choisi de faire les choses en grand.
Une cérémonie à laquelle le président ghanéen a convié Alassane Ouattara, qui n’a ménagé aucun effort à répondre de sa présence.
Sur les lieux de la célébration, le président ivoirien a reçu un accueil particulièrement marquant, dont il vient de se confier.
Via une publication sur son compte Facebook, Alassane Ouattara a notamment publié quelques images de sa visite au Ghana.
Une série d’images qu’il a légendée avec un message charmant et adorable, envoyé à Nana Akufo-Addo.
« Je remercie mon ami et frère, le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, pour son aimable invitation à prendre part à la célébration de la Fête Nationale du Ghana« , a-t-il d’abord publié.
Et de poursuivre : « Nos deux pays entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération que nous continuerons de renforcer« .
Les relations internationales entre les deux pays ne devraient qu’être meilleures dans les prochaines années.