La sensation de vitesse jamaïcaine Alana Reid aurait acheté sa première voiture : une luxueuse Mercedes C300 4MATIC Coupé d’une valeur d’environ 51 000 $ (plus de 30 millions de FCFA).
La jeune femme de 18 ans a posté une photo d’elle dans un magasin Mercedes Benz avec la voiture dans la story de son compte Instagram, et beaucoup pensent qu’elle l’a achetée.
Alana Reid a attiré l’attention du monde entier sur son talent en mars 2023, lorsqu’elle a réalisé pour la première fois un record personnel de 11,16 secondes lors de la demi-finale du 100 m aux Championnats garçons et filles ISSA/GraceKennedy à Kingston, en Jamaïque.
Puis, en finale, elle a couru un temps fulgurant de 10,92 secondes pour établir un nouveau record national junior, effaçant les 10,95 secondes établies par Tina Clayton en 2022.
Cela a fait d’elle la cinquième athlète junior la plus rapide de tous les temps, derrière seulement Katrin Krabbe (10,89 s), Marlies Oelsner (10,88 s), Tamari Davis (10,83 s) et Sha’Carri Richardson (10,75 s), ce qui la place également 11e sur la liste jamaïcaine de tous les temps.
Trois mois plus tard, Alana Reid a annoncé sa décision de devenir professionnelle et a signé un accord pluriannuel avec le géant de la fabrication de vêtements de sport Nike.
Cependant, le plus grand choc de la saison est survenu lorsque le médaillé de bronze mondial U20 du 200 m a pris une décision choquante en octobre pour commencer à s’entraîner sous la direction de l’entraîneur de Sha’Carri Richardson, Dennis Mitchell, au Star Athletics Track Club basé en Floride aux États-Unis.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram rn cliquant ici.