Alain Traoré : « C’est un grand regret » ; le Burkinabé revient sur les raisons de son transfert raté à Arsenal

Alain Traoré Arsenal

Credit Photo : DR

Alain Traoré, l’ancien du FC Lorient, est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a raté la chance de signer dans un grand club tel qu’Arsenal en 2013.

Alors qu’il était encore au sommet de sa carrière et brillait en ce moment en Ligue 1, le Burkinabé a raté l’opportunité de rejoindre les Gunners à cause d’une blessure.

C’était lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Alain Traoré avait déjà un préaccord avec le club londonien et il devrait signer son contrat après le tournoi.

Malheureusement pour lui, il se blesse gravement pendant la compétition et tout tombe à l’eau pour l’ancien joueur de l’AJ Auxerre.

Out pour pas moins de 6 mois, Arsenal se retire de la course pour signer Alain Traoré qui rejoindra plutôt l’AS Monaco 2 ans plus tard en 2015.

Cette blessure qui a fait rater au Burkinabé la chance de jouer pour un grand club Arsenal a été une épreuve très dure à oublier pour l’ex ailier du Stade Brestois.

« Je me suis souvent blessé et j’ai travaillé à revenir toujours. A chaque fois qu’on veut m’enterrer parce que je suis blessé, je revenais toujours plus fort.

Mais cette blessure à la CAN 2013 était non seulement de trop mais aussi arrivé au mauvais moment.

Avant la CAN, je devais signer un contrat avec Arsenal. Les recruteurs viennent à la CAN, je confirme sur le terrain, tout était bien ficelé en fait, et là je me blesse pour 6 mois.

Déjà avant la CAN, il y avait beaucoup d’aspects, j’avais la jambe plâtrée deux semaines, j’hésitais à y aller pour au moins boucler ce dossier et voilà. C’est un grand regret. J’étais dégouté et avais envie de tout arrêter.

C’est grâce au soutien de ma maman que j’ai réussi à surmonter cela et rejouer », a expliqué l’ancien capitaine des Etalons du Burkina Faso.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp