Alain Traoré, le consultant a réagit par rapport à la nomination de Fae Emerse comme l’entraîneur par intérim de l’équipe nationale ivoirienne. Selon ce dernier, ce sera au nouveau coach de faire ses preuves.
« FAE EMERSE et GUY DEMMEL doivent montrer qu’ils sont là pour apporter un plus, car s’ils sont là, c’est parce que quelque chose n’a pas marché.
D’entrée de jeu, ils doivent montrer, qu’ils ne sont pas là pour faire des cadeaux.
Ils sont là pour faire un résultat, après il ne faut pas changer pour changer car ce n’est pas dans tous les compartiments que la Côte d’Ivoire a des défauts.
On sait tous que dans leur milieu de terrain, ils ont un problème de créativité donc il va falloir changer ça », a déclaré Alain Traoré.
Quelques jours avant, il avait dévoilé le problème des Éléphants après leur défaite contre la Guinée-Équatoriale.
« Le problème avec la Côte d’Ivoire, c’est de jouer avec 3 milieux de terrain qui ont le même profil. Il faut un milieu créateur ».
Un internaute avait réagi pour appuyer son observation.
« La Côte d’Ivoire joue sans milieu offensif. Dans cette mesure le milieu est paralysé. Ils sont obligés de jouer sur les côtés pour aller faire des centres que leurs adversaires contre toujours.
Trois lourds joueurs sont dans le milieu et participent à notre humiliation. Lorsque tu regardes le match du Sénégal, tu te demandes si on a un entraîneur ».
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.