Anzara Alain Delon, le créateur digitale ivoirien, adonné son avis sur le fait que les jeunes ivoiriens vivent chez leurs parents jusqu’à un certain âge.
Il estime que les parents devraient prendre les devants et encourager ces derniers à quitter le cocon familial.
« Je pense que les jeunes sont trop à l’aise en Côte d’Ivoire, et il est temps que leurs parents les encouragent à quitter la maison. Je le dis souvent à mes collaborateurs : tant que tu vis chez tes parents, tu ne comprendras pas pleinement la réalité de la vie.
Tu ne seras jamais assez motivé pour aller chercher ce que tu mérites vraiment. Pourquoi ? Parce qu’à la maison, tu sais que tu vas manger, donc quand tu sors, tu ne te cherches pas de la même manière qu’une personne qui doit se débrouiller seule.
Il faut que les jeunes s’exposent à des expériences variées, qu’ils apprennent à être bénévoles dans certains endroits, à mettre l’argent de côté et à comprendre que l’argent arrive parce qu’on devient précieux.
Tant que tu n’es pas précieux, tu ne gagnes pas d’argent. L’argent, c’est une conséquence, pas une priorité. Ce que tu proposes détermine ce que tu gagnes », a déclaré Anzara Alain Delon.
Un raisonnement qui ne fait pas l’unanimité. Pourquoi mettre la pression aux jeunes alors que se faire une place au soleil devient de plus en plus compliqué ? Les internautes se prononcent !
« C’est un faux raisonnement, tout le monde a l’envie d’être autonome sans dépendre des parents, mais les problèmes de travail qui freinent beaucoup de jeunes africains à rester dans cette condition. En France à 16 ans ou 20 ans, un jeune homme commence déjà à travailler ».
« Dès que vous avez une aisance économique, vous devenez coach de vie. Une personne normale aspire à être autonome pour vivre pleinement. Arrêtez de mettre la pression sur les gens ».
« Arrêtez de mettre la pression aux jeunes pour rien. Les enfants de feu Hamed Bakayoko vivent encore chez leurs parents. Pourquoi quand les enfants des personnes riches vivent chez leurs parents ce n’est pas un souci ?
Mais pour les moins nantis, c’est tout un problème. Prenez le temps de vous accomplir avant de partir de chez vos parents ce n’est pas une course. En plus, vos parents ne vous chassent pas ».