Al-Qaïda : Le groupe terroriste menace d’attaquer ces deux pays européens

Maghreb : un ancien jihadiste accuse la France d'avoir voulu le manipuler pour organiser des attentats dans ce pays

Crédit Photo : Intellivoire

La menace terroriste pèse sur deux pays européens après la parution du dernier numéro du magazine Sada al-Malahim appartenant à Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA). Il s’agit de la France et de la Suède rapporte Le Figaro qui a pu consulter ledit document.

Partagé sur WhatsApp, Telegram et Rocket.chat, le dernier numéro du magazine en question est illustré par un homme cagoulé tenant un fusil, debout devant deux policiers français en pleurs. AQPA menace de s’en prendre à la Suède en raison des profanations du Coran qui ont eu lieu dans le pays ces derniers mois.

« Il est désormais clairement apparent que la Suède a choisi de prendre la tête dans la guerre contre l’Islam et les musulmans parmi les pays de l’Union européenne, rivalisant ainsi avec la France, le Danemark et d’autres pour la première place dans la course à l’opposition à Dieu et à son messager », a fait savoir le groupe terroriste.

Lire aussi :

Paris dans le viseur

En-dehors de la Suède, la France est également dans le viseur d’Al-Qaïda. Le groupe terroriste menace de s’en prendre à un ministère dans la capitale française, Paris.

« La Suède, la France et d’autres pays qui combattent Dieu (…) ne comprennent pas simplement des paroles abstraites. Ils ne comprennent pas le langage du dialogue et de la communication (…). Ils ne comprendront pas et ne tiendront pas compte, jusqu’à ce qu’ils entendent des nouvelles comme l’ambassade suédoise a été rasée à la suite d’une explosion violente ou une attaque armée contre un ministère à Paris », a écrit Al-Qaïda.

L’interdiction de l’Abaya mentionnée

Le média français, BFM TV, qui a également consulté le document, a publié un autre passage dans lequel AQBA fait référence à l’interdiction de l’Abaya en milieu scolaire par le ministère français de l’éducation.

«… Laisser les enfants musulmans tranquilles, élevés sous la protection de leurs parents », a écrit le groupe terroriste.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp