Beaucoup d’amateurs de football avaient annoncé que le départ de Sadio Mané d’Al-Nassr était imminent et qu’il ne devrait plus évoluer aux côtés de Cristiano Ronaldo.
Pourtant, le Sénégalais et ancien joueur de Liverpool est toujours là et fait plutôt sensation en Arabie Saoudite depuis le début de la saison.
Pour la première du nouvel entraîneur Stefano Pioli, officialisé seulement mercredi en remplacement de Luís Castro, Al-Nassr reprend sa marche victorieuse. Tenus en échec par Al-Ahli (1-1) lors de la journée précédente, puis par Al-Shorta (1-1) pour son entrée en lice en Ligue des Champions d’Asie, les Jaune et Bleu sont allés s’imposer nettement sur le terrain d’Al-Ettifaq, vendredi, pour la 4e journée de Saudi Pro League (0-3).
Face à un adversaire qui a pourtant gagné ses trois premiers matchs, Al-Nassr n’a pas vraiment fait dans les détails.
Devant à la pause grâce à un penalty de CR7 (33e), les hommes de Pioli ont ajouté deux autres buts aux retours des vestiaires.
Salem Alnajdi (56e) et Anderson Talisca (70e) ont fait trembler de nouveau les filets, grâce à deux passes décisives du Sénégalais.
Sadio Mané compte désormais quatre passes décisives en quatre matchs de Championnat et aura un grand rôle à jouer aux côtés de Cristiano Ronaldo si Al-Nassr veut réaliser une bonne saison.