C’est désormais une véritable révolution en Arabie Saoudite dans le domaine du football. La Saudi Pro League ne cesse de se développer et cet été, tous les principaux clubs se sont renforcés avec le mercato.
Plusieurs figures à l’instar de Mahrez, Firmino, Sadio Mané, Seko Fofana, Brozovic, Koulibaly, Mendy, Kanté, Benzema ont rejoint les clubs Saoudiens. Et selon l’entraîneur d’Al-Shorta, Ahmad Salah Alwan, c’est grâce à Cristiano Ronaldo que la Saudi Pro League s’est développée.
Pour lui, le quintuple Ballon d’or a révolutionné le football Saoudien et Al Nassr peut aujourd’hui rivaliser avec le Real Madrid et le Barça.
«Al Nassr est désormais une équipe mondiale qui, avec Cristiano Ronaldo, peut rivaliser avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Tout a changé après son arrivée. Les différences entre nous et eux sont grandes, mais nous donnerons certainement le meilleur de nous-mêmes pour pouvoir sourire à ce stade de la compétition», a-t-il laissé entendre lors d’une conférence de presse.
Il faut noter par ailleurs que désormais les matchs de la Saudi Pro League seront diffusés sur Canal Plus.
Pour rappel, le vice-champion d’Arabie saoudite affrontera le club égyptien d’Al-Shorta Bagdad mercredi pour une place en finale de la Coupe d’Arabe des Clubs.
Lire aussi :
Cristiano Ronaldo : quand un pasteur et ses fidèles réalisent le Siiuuu de la star à l’église (vidéo)
José Mourinho révèle les deux clubs d’Arabie Saoudite qui ont voulu le signer
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.