Al Nassr : Cristiano Ronaldo signe un nouveau record « contesté »

“J’avais pleuré”, Ronaldo a fait de la peine à une star française

Crédit photo : As Quinas

Et un de plus pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais vient de s’offrir un tout nouveau record. Le capitaine d’Al Nassr est devenu ce 26 décembre 2023, le meilleur buteur de l’année 2023, à un détail près.

En attendant le match de Man City ce 27 décembre 2023 face à Everton, durant lequel Haaland pourrait lui ravir la première place, CR7 est actuellement le joueur ayant inscrit le plus de but en  2023.

Face à Al-Ittihad, il a inscrit deux penalty, portant son compteur à 53 buts inscrits, toutes compétitions confondues, en 2023. Le Portugais a par ailleurs la chance de faire gonfler un peu plus ses stats.

Et pour cause, un dernier match de son club face à Al Taawon est prévu pour le 30 décembre 2023. En cas d’un nouveau but inscrit par le Portugais, il aura le mérite de conserver son titre de meilleur buteur de 2023.

Un titre qui sera cependant loin d’être sans équivoque, puisque CR7 a également inscrit des buts dans des compétitions non reconnues par la FIFA. A ce sujet, on fait référence à la Coupe arabe des clubs champions.

Une compétition dans laquelle la star portugaise a notamment inscrit 6 buts, qui ne devraient pas finalement être comptés dans ses statistiques officielles. Ainsi, il se retrouverait avec 47 buts, derrière Mbappé et Haaland.

Un détail qu’il pourrait tenter de corriger en inscrivant un maximum de but face Al Taawon, et espérer que Halland reste muet lors de son prochain match avec Manchester City, prévu pour ce 27 décembre.

Toujours est-il qu’à 38 ans, Cristiano Ronaldo a encore du jus et continue de se rivaliser avec la jeune génération, attendue pour connaître la même carrière que lui. Il est désormais l’idole de la plupart des jeunes joueurs.

Kylian Mbappé tout comme Erling Haaland ont toujours encensé le Portugais à chaque fois l’opportunité leur était donnée de saluer la carrière d’un footballeur. CR7 aura traversé le temps.

Depuis ses débuts, le Portugais n’a fait qu’empiler des records. Il révèlera par ailleurs le secret derrière tous ses accomplissement dans le monde du football : « Je ne chasse pas les records, ce sont eux qui me trouvent », a-t-il assuré.