Al Nassr : Cristiano Ronaldo justifie déjà sa prolongation de contrat

Incroyable, ce joueur brésilien se blesse en imitant Cristiano Ronaldo

Crédit Photo : Instagram / cristiano

L’international portugais, capitaine du club d’Al Nassr, justifie déjà sa prolongation de contrat jusqu’en 2027 avec le club saoudien, brillant à nouveau par son efficacité devant les buts. À l’occasion du match amical contre Toulouse, le meilleur buteur de tous les temps a notamment réussi à offrir la victoire à son équipe face au club français.

En effet, alors que le score était d’un but partout, CR7 qui n’a rien perdu de ses qualités de buteur, a notamment été bien lancé dans la profondeur, se trouvant seul face au gardien adverse. Réputé pour son sens du but, il a seulement fallu au Portugais d’envoyer la balle dans les filets, offrant la victoire aux jaune et bleus, qui ont pourtant dégainé un maillot tout blanc, à l’occasion du match contre le 10e au dernier classement de la Ligue 1.

Loin d’être une rencontre amicale, le match contre Toulouse aurait pu être lourd de sens pour Cristiano Ronaldo, en cas de défaite, en raison des déclarations peu appréciées du géant du football, qui visaient le championnat français.

Le meilleur buteur de tous les temps avait notamment jugé la Ligue assez faible, qu’il estime moins compétitive à la Saudi Pro League, dans laquelle il poursuit sa carrière.

Selon lui, à l’exception du PSG, le championnat français présenterait des clubs au niveau relativement moyen. Une déclaration qui lui avait valu des critiques, sans pour autant réussir à le faire revenir sur sa déclaration.

« La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis », avait-il déclaré en janvier 2024.

Avant de renchérir quelques mois plus tard lors de la dernière cérémonie des Globe Soccer Awards : « Est-ce que je maintiens mes propos ? Bien sûr ! Je ne dis pas ça parce que je joue ici (en Arabie Saoudite). Je me fiche de ce que pensent les gens. Ils devraient venir ici et jouer pour voir (…). En France, il n’y a que le PSG, les autres sont finis.

C’est mon avis, je me fiche de ce qu’ils disent. La France, c’est seulement le PSG, désolé. C’est une équipe compétitive, OK, mais PSG est le plus fort. Personne ne peut le concurrencer. Ils ont les meilleurs joueurs, c’est le club qui a le plus d’argent. C’est factuel. Je ne mens pas, je ne sais pas pourquoi les gens sont si surpris».

Après une telle déclaration avec pleine d’assurance, Al Nassr et Cristiano Ronaldo qui avaient terminé la saison dernière à la 3e place du classement de la SPL, n’auraient pu faire mieux que de remporter le match contre le 10e de la Ligue 1, pour étouffer des trolls sur Internet.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp