Al Nassr a pris une décision rapide face au premier gros problème de vestiaire de Rudi Garcia avec Cristiano Ronaldo. Il s’est passé des services de l’entraîneur français et a annoncé la nomination d’un nouvel entraîneur, ce qui a surpris tout le monde en Arabie saoudite et dans le monde entier. Dinko Jelicic, qui entraînait les moins de 19 ans du club de Riyad, prend les rênes de l’équipe première pour les prochains matches.
Rudi Garcia a été officiellement limogé jeudi et, quelques minutes plus tard, le club a annoncé que Jelicic lui succéderait, sans préciser s’il s’agirait d’un poste permanent ou d’un intérim jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur soit trouvé. Pour l’instant, le Croate de 49 ans a l’opportunité de sa carrière d’entraîner une star mondiale comme Cristiano Ronaldo.
Al Nassr a choisi de couper les ponts avec Rudi Garcia après que des rumeurs ont fait état de problèmes dans le vestiaire et même d’un mécontentement de CR7, qui n’était pas d’accord avec leur approche des matches.
En Espagne, des médias tels que Marca et AS ont rapidement annoncé le licenciement du Français après le match nul et vierge contre Al Feiha, ce qui a été confirmé jeudi.
Selon la chaîne de télévision Arryadia, Rudi Garcia ne part pas les mains vides et a accepté un accord financier de 15 millions de riyals (36 millions d’euros) après qu’Al Nassr a décidé de se passer unilatéralement de ses services.
Qui est Dinko Jelicic, le nouvel entraîneur de Cristiano Al Nassr ?
Pour Dinko Jelicic, il s’agit de la grande opportunité de sa carrière. Le Croate de 49 ans a fait ses premiers pas dans le coaching en entraînant l’équipe nationale de jeunes de son pays entre 2011 et 2013.
Il est ensuite passé par des clubs comme le Foolad Yazd en Iran, le NK Rudes et le NK Kustosija Zagreb en Croatie. Il a également été brièvement coordinateur des équipes de jeunes d’Alavés en Espagne.
Arrivé à Al Nassr au milieu de l’année 2022 pour prendre en charge les moins de 19 ans, il fait le saut pour succéder à Rudi Garcia. Il sera en charge de l’équipe dirigée par Cristiano Ronaldo, au moins pour les prochains matches contre Al Hilal le mardi 18 avril et il reste à voir s’il prendra également en charge la demi-finale de la King’s Champions Cup contre Al Wahda le 24 avril.