Afua Asantewaa, qui est désormais l’ambassadrice du tourisme de son pays, a rencontré Akon en Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023 en cours, à laquelle participe le Ghana.
La chanteuse a traversé les frontières avec sa tentative de sing-a-thon, même si elle n’a pas encore reçu de commentaires du Guinness World Records.
Au cours d’une brève interaction, l’icône de la musique sénégalo-américaine a exprimé son étonnement face à l’exploit d’Afua Asantewaa de chanter pendant 5 jours non-stop.
Le célèbre rappeur Akon a immédiatement emmené la jeune femme ghanéenne rencontrer quelques un de ses amis, qui étaient également dans les parages.
« Pour avoir chanté le plus longtemps, vous savez qu’elle a chanté directement pendant cinq jours », a déclaré Akon, tout excité, à ses amis.
« Je suis un amoureux de la musique et ce fut un plaisir de vous rencontrer @akon @sofitelabidjan », a déclaré Afua dans une publication sur Instagram.
Afua Asantewaa Aduonum avait pour objectif de battre le record du monde Guinness du plus long marathon de sing-a-thon, commençant le 24 décembre 2023 et devant se terminer le 27 décembre 2023.
Sunil Waghmare détenait le précédent record, atteint en 2012, en chantant pendant 105 heures.
Le 29 décembre 2023, Afua Asantewaa a conclu sa tentative, dépassant le précédent record en réalisant un temps impressionnant de 126 heures et 52 minutes.
Ces derniers temps, de nombreuses personnes ont décidé de battre des du Guinness World Records et cela a, en quelque sorte commencé avec la Nigériane Hilda Baci.
Suivez d’autres actualités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.