Akon : la cité futuriste du chanteur tarde à sortir de terre; l’Etat sénégalais lance un ultimatum

Akon 600 milliards

Crédit Photo : Togoweb

Riche d’une brillante carrière construite dans le pays de l’oncle Sam, Akon a longtemps été l’un des meilleurs artistes au monde.

Après avoir parcouru le monde grâce à sa musique, le chanteur américain d’origine sénégalaise a choisi de poser ses valises dans son pays d’origine.

Pour son retour au bercail, il avait aussi annoncé un projet de grande envergure, annonçant la construction d’une cité futuriste.

En 2018, l’artiste avait notamment sollicité l’aide du gouvernement sénégalais afin qu’un espace lui soit alloué pour la réalisation de son projet.

Une demande à laquelle le gouvernement sénégalais de l’époque n’avait pas hésité à répondre favorablement.

Le monde attendait alors la construction de la ville futuriste longtemps annoncée et vantée par Akon.

Sauf qu’après six longues années, rien n’est sorti de terre. Face à ce manque d’investissements, le gouvernement sénégalais avait averti fin 2023 qu’il romprait le contrat et récupérerait les terres dans les prochains mois, si aucune avancée concrète n’était constatée.

Après la prise de pouvoir en 2024 par Bassirou Diomaye Faye, une nouvelle information de l’Etat sénégalais sur la situation impliquant Akon vient d’être dévoilée.

Selon les dernières informations, largement relayées sur la toile, l’Etat sénégalais aurait lancé un ultimatum au chanteur.

Il serait exigé au chanteur, le début effectif de la construction de sa ville futuriste, au risque de voir le gouvernement reprendre 90% des terres qui lui étaient accordées.