Invitée sur le plateau de l’émission Showbuzz, Akissi Delta a fait des révélations sur le deal qu’elle a eu avec la RTI (Radio Télévision Ivoirienne). Un deal grâce auquel la série Ma Famille était diffusée sur la chaîne.
Contrairement aux croyances des fans, Akissi Delta a confié n’avoir amassé aucune fortune grâce à la série. Ceci, en raison des multiples dépenses faites lors des tournages. Elle a cité la location des matériels, le payement des acteurs, la promotion à la télé, etc.
En ce qui concerne ce dernier point, Akissi Delta a révélé avoir payé une somme de 550 mille FCFA à la RTI pour chaque diffusion d’un épisode de la série.
« Les gens pensent que j’ai gagné beaucoup d’argent avec Ma Famille. Les gens, ils parlent seulement. Quand j’ai commencé, c’était une dame qui m’avait remis 1 million, et une autre, 500 mille. J’ai donc commencé le tournage avec 1 million 500 mille FCFA.
J’ai reçu d’autres aides financières, mais ça ne suffisait pas. Les matériels de tournage, nous les louons, nous payons les acteurs et effectuons d’autres dépenses. Quand on tournait Ma Famille, elle passait automatiquement à la RTI. Je payais 550 mille FCFA chaque semaine pour que le film passe.
Plus tard, les gens ont commencé à piquer le film pour aller le vendre en Europe. On n’a pas du tout gagné de l’argent », a-t-elle révélé.
Des affirmations qui ont fait réagir les internautes. « Elle leur donne de l’audience et c’est encore elle qui paye ? Quelle honte ! Ce n’est pas possible », a réagi un internaute.