Aitana Bonmati : la star du Barça remporte le Ballon d’Or féminin pour la 3e fois

Aitana Bonmati

Crédit Photo : Site du FC Barcelone

La star du FC Barcelone, Aitana Bonmati, a une nouvelle fois été sacrée meilleure footballeuse du monde en remportant le Ballon d’Or Féminin 2025.

Il s’agit de son troisième Ballon d’Or consécutif, un exploit qui confirme son statut de meilleure joueuse de sa génération.

La milieu de terrain espagnole a devancé ses concurrentes, notamment sa coéquipière du FC Barcelone Mariona Caldentey, l’attaquante anglaise Alessia Russo et l’autre icône du Barça Alexia Putellas, pour remporter le prix.

Les propos d’Aitana Bonmati

Visiblement émue lors de la remise du prix, Bonmatí a évoqué l’importance de ce moment et son parcours :

Bonsoir. Je vais improviser un peu. C’est la troisième fois consécutive, je ne sais pas vraiment quoi dire. C’est incroyable. Je tiens tout d’abord à remercier France Football de m’avoir décerné ce troisième titre.

Il aurait facilement pu revenir à n’importe laquelle d’entre vous. Je pense que le niveau était très élevé cette année. Mes coéquipières ici ont connu une excellente année.

Recevoir ce prix des mains d’Iniesta, l’une de mes idoles depuis que je suis petite, et en présence de Xavi… Je leur dois en partie mon parcours dans le football”.

Elle a également salué les progrès réalisés par le football féminin, notamment grâce au Ballon d’Or qui offre désormais le même niveau de reconnaissance que le prix masculin.

C’est la première année que nous avons les mêmes prix que l’équipe masculine, et c’est très appréciable. L’égalité est quelque chose que nous réclamons depuis longtemps. Aujourd’hui, nous l’avons obtenue”, a-t-elle souligné.

Aitana Bonmatí a conclu son discours en exprimant sa sincère gratitude envers son club, ses coéquipières, sa famille et ses supporters :

Au Barça, à Joan Laporta, au président et au conseil d’administration, à mes coéquipiers, au personnel… nous n’avons pas réussi cela seuls. C’est grâce à un formidable effort collectif.

Merci au Barça, le club de ma vie. Je ne peux pas oublier mes proches, mes amis, ma famille et toutes les personnes qui m’ont aidé à devenir un meilleur joueur et une meilleure personne”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp