Cette saison, le jeune footballeur espagnol, Lamine Yamal a réussi à éblouir le monde du football et certaines personnalités, comme Aitana Bonmati, n’ont pas hésité à chanter ses louanges.
En effet, la superstar du Barcelona Femeni, a salué le talent exceptionnel et rare de Lamine Yamal.
L’actuelle meilleure joueuse du football féminin a déclaré à ESPN qu’elle n’avait probablement jamais vu un joueur de 17 ans aussi doué que le prodige du FC Barcelone.
Bonmati aurait été assez âgée pour observer Messi et Ronaldo lorsqu’ils étaient tous deux adolescents, mais elle ne pense pas que l’un ou l’autre se rapproche de Yamal.
Les propos d’Aitana Bonmati
“Je crois qu’il fait partie de ces joueurs qui n’arrivent qu’une fois, très rarement, et qui ont quelque chose d’inné.
Il a sûrement beaucoup travaillé, mais ce qu’il fait à son âge sur les terrains de football, sur n’importe quel terrain de football, parce que ce qu’il a fait lors du match contre l’Inter, malgré le fait que le Barça n’ait pas avancé, est assez spectaculaire.
Je ne sais pas si cela s’est déjà vu chez un joueur de son âge, mais pour moi, ce qu’il a de bien, ou ce qu’il semble avoir vu de l’extérieur, c’est qu’il ne réfléchit pas trop.
Il ne réfléchit pas trop, il n’a pas peur, au fait, il n’a pas peur d’échouer, il n’a pas peur de décevoir, et il ne pense qu’au ballon. Et c’est souvent ce qui fait les grands footballeurs, n’est-ce pas ?”, a-t-elle déclaré
À seulement 17 ans, Lamine Yamal compte déjà plus de 100 sélections avec le FC Barcelone et a enregistré un nombre de buts et de passes décisives à deux chiffres. Il a inscrit 16 buts et délivré 24 passes décisives toutes compétitions confondues au cours de la saison actuelle.
Il a également remporté le Championnat d’Europe avec l’Espagne et a connu le succès avec Barcelone. Le club catalan n’est plus qu’à deux points de remporter un nouveau titre en Liga, qui serait le deuxième de la jeune carrière de Yamal.
“Dommage que Yamal ne soit pas en finale de la LDC”
Aitana Bonmatí, lauréate du Ballon d’Or Féminin, était en direct à San Siro pour assister à la rencontre entre le FC Barcelone et l’Inter Milan et elle a été époustouflée par la prestation de Yamal et de ses coéquipiers.
Elle a toutefois regretté que le FC Barcelone n’ait pas pu se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, malgré une prestation pleine d’entrain qui l’a vu remonter un retard de deux buts pour mener 3-2 ce soir-là.
Acerbi, 37 ans, a sauvé l’Inter en égalisant à la dernière minute et en envoyant le match en prolongation, où l’équipe italienne l’a emporté.
“J’ai perdu ma voix à cause de ce match… ou grâce à ce match. C’était une expérience unique. C’était la première fois que je voyais l’équipe masculine du Barça en dehors de Barcelone. Au fait, je n’avais jamais eu l’occasion d’aller les voir dans un autre stade européen.
J’avais deux jours de congé et je n’y ai pas réfléchi à deux fois. C’était une demi-finale spectaculaire. Malgré la défaite, c’était un retour à ce sentiment d’être un fan, quand j’étais enfant.
Il faut dire que je suis de l’autre côté chaque semaine, avec les supporters dans le stade, mais ce jour-là, j’étais à nouveau une enfant, vivant un match en tant que supportrice, oubliant Aitana la footballeuse pour être Aitana la personne.
Le résultat est dommage parce qu’ils méritaient mieux”, a confié la footballeuse du FC Barcelone.
Le Barça a manqué l’occasion d’associer son équipe féminine à la finale de la Ligue des Champions. Les Barcelona Femeni sont les grandes favorites de la finale de la Ligue des champions qui les opposera à Arsenal le 7 juin 2025.