La compagnie aérienne Air Sénégal a passé une commande de 9 Boeing 737 Max pour renforcer sa flotte.
La signature de l’acquisition de ces appareils auprès du constructeur américain Boeing a été effectuée le 17 novembre 2025, en présence du ministre des Transports terrestres et aériens, M. Yankoba Diémé, à l’occasion du salon Dubai Air Show 2025.
Selon le ministre Yankoba Diémé, cette commande, qui sera la plus importante jamais réalisée par Air Sénégal, marque également le retour d’une collaboration avec Boeing après une interruption de plus de vingt ans, la dernière commande datant de 2004.
« En tant que ministre des Transports terrestres et aériens, j’ai exprimé ma fierté et mon honneur face à cet événement remarquable.
J’ai souligné que cette acquisition est essentielle pour renforcer et moderniser la flotte d’Air Sénégal, un impératif qui soutiendra l’ambition du pays de développer son réseau aérien tant au niveau régional qu’international », a-t-il indiqué.
Modernisation de la flotte d’Air Sénégal
Cette décision stratégique s’inscrit dans la volonté de moderniser la flotte, de renforcer la performance opérationnelle et de soutenir l’expansion du réseau régional et international de la compagnie.
Avec cette acquisition, Air Sénégal poursuit son ambition d’offrir à ses passagers une expérience de voyage plus fiable, confortable et durable, tout en consolidant le rôle de Dakar comme hub aérien majeur en Afrique de l’Ouest.
Dans cette dynamique, la compagnie a réceptionné il y a près d’un mois un quatrième avion L410-NG en provenance de République tchèque. Destiné à renforcer le réseau domestique, il permettra d’améliorer la desserte des régions éloignées et de faciliter la mobilité à travers le territoire national et au-delà.
Outre ces achats, Air Sénégal a récemment élargi son réseau. Désormais, l’opérateur aérien desservira 30 villes au départ de Dakar, avec des destinations en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord, grâce aux accords de partage de codes avec Royal Air Maroc et Asky.