Air Sénégal bientôt leader du transport aérien africain? Faye rencontre le géant constructeur aéronautique américain…

armée française Sénégal

Crédit photo : DR

‎Bonne nouvelle pour la compagnie aérienne nationale sénégalaise, Air Sénégal.

‎En séjour à Washington aux États-Unis, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a rencontré des hauts responsables de l’emblématique constructeur aéronautique et aérospatial américain, Boeing.

‎En marge de sa rencontre avec le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le chef d’État sénégalais a tenu plusieurs audiences importantes.

Le mercredi 09 juillet 2025, le dirigeant de la République du Sénégal a notamment rencontré une délégation de haut niveau du groupe américain Boeing, a annoncé la présidence sénégalaise.

‎Une rencontre stratégique qui s’inscrivait dans le cadre de la consolidation de la collaboration entre le constructeur aéronautique américain et la compagnie aérienne nationale sénégalaise.

‎ »Les échanges ont porté sur le renforcement du partenariat avec Air Sénégal, notamment à travers l’acquisition d’avions performants, le développement des capacités locales, et la création d’emplois qualifiés dans le secteur aéronautique sénégalais », a fait savoir la présidence

‎Une très bonne nouvelle donc pour le transport aérien sénégalais qui pourra avec ces projets d’envergure, renforcer sa présence dans le secteur aérien africain.

‎Pour l’heure Dakar n’a pas encore fourni plus d’informations sur cette rencontre entre Bassirou Diomaye Faye et Boeing.

‎Par ailleurs, soulignons que le président sénégalais s’est également entretenu avec des cadres sénégalais du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

‎Pour rappel, cette visite du président Faye aux États-Unis s’inscrit dans le cadre du mini-sommet entre Donald Trump et cinq chefs d’État africains, tenu à l’initiative du président américain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp